BIO

Née sous le régime communiste en ex-Tchécoslovaquie, j'adore depuis toute petite inventer des histoires et jouer des sketchs pour amuser mon entourage. Plus tard à l’école, je ne manque pas une occasion pour participer aux projets de théâtre ou de danse. Cependant, sous la pression sociale, je suis contrainte d’entamer des études dans un domaine « sérieux ». 

Lorsque le régime chute et les frontières s’ouvrent, mon tout premier objectif est d’obtenir une bourse pour poursuivre mes études universitaires en France. J’en obtiens à deux reprises, et une fois mon DESS en poche, je décroche mon premier emploi « sérieux » à Paris. 

Bien évidemment, l’atmosphère parisienne titille ma fibre artistique et finit par réveiller ma passion de longue date d’être sur scène. Je commence alors à me former auprès de différentes écoles et compagnies de théâtres, principalement en France et en Italie. En parallèle, je passe la majorité de mon temps libre à assister à de nombreux spectacles et observer les techniques de mises en scènes. 

Après de nombreux projets et rencontres artistiques, le hasard veut que je commence à écrire et réaliser mes propres court-métrages et pièces de théâtre. 

Après 20 années passées en France, une nouvelle opportunité s’offre à moi et je m’installe à Munich, il y a de cela 4 ans. A cette occasion, j’ajoute une nouvelle corde à mon arc en m’intéressant à la pédagogie théâtrale destinée aux enfants multilingues, tout en continuant de travailler à la création de mes propres œuvres. 

CLIQUER ICI POUR CONSULTER MON CV DETAILLE

123.jpg